Robotique, Domotique

Programmer une télécommande blyss pour volet

J’ai testé avec succès l’installation de micro-modules télécommandés pour des volets électriques. Les micro-modules permettent de transformer votre interrupteur de motorisation en interrupteur radiocommandé.

Autant l’installation des micro-modules se fait simplement en suivant la notice d’utilisation, autant l’utilisation de la télécommande blyss est peu, voir pas du tout convivial.

télécommandePour une action manuelle à distance (c’est à dire ouvrir et fermer les volets la télécommande en main) : Il faut choisir le numéro de canal correspondant au volet à ouvrir à l’aide des flèches. En appuyant sur les flèches, le chiffre en haut à droite de la télécommande varie, vous indiquant le canal choisi. Une fois le choix fait, il faut appuyer deux fois sur le rond blanc pour fermer votre volet, pour arrêter à mi-hauteur, appuyer une fois sur le rond noir. Pour ouvrir votre volet appuyer deux fois sur le rond noir.

Pour une action radiocommandée (c’est à dire programmée en votre abscence) : Il faut programmer chaque canal avec la date et l’heure de fermeture et d’ouverture de votre volet.

 

1- Appuyer sur la touche prog jusqu’à voir sur l’écran prog encadré mais non clignotant.

2- Rapidement, avant que cela ne se désactive, utilisez les flèches afin de vous positionner sur un canal(peut importe) en choisissant soit on (ouverture du volet) soit off (fermeture du volet). Lecture sur le cadran sous la température. Par exemple 1 on. Vous pourrez voir en dessous de ce cadran s’afficher le programme 1.

3- Appuyer sur ALL-ON, à l’aide des flèches choisissez le canal du volet que vous voulez programmer.

4- Appuyer sur le rond blanc : vous voyez clignoter les jours de la semaine, vous pouvez alors faire varier les jours avec les flèches. Si vous réappuyez sur le rond blanc, vous pouvez modifier l’heure (avec la flèche), puis rond blanc (les minutes). Pour terminer appuyez sur ALL-ON.

5- Recommencer avec la fermeture du volet en choisissant 1 off. En dessous de ce cadran vous devez voir s’afficher le programme 2.

6- Puis changer de canal pour d’autres volets, comme par exemple 2 on, vous devez voir s’afficher en dessous du cadran le programme 3.

7- Vous avez possibilité d’effectuer 8 programmes, ce qui est peu comparativement aux 16 canaux possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.