J’ai testé avec succès l’installation de micro-modules télécommandés pour des volets électriques. Les micro-modules permettent de transformer votre interrupteur de motorisation en interrupteur radiocommandé.
Autant l’installation des micro-modules se fait simplement en suivant la notice d’utilisation, autant l’utilisation de la télécommande blyss est peu, voir pas du tout convivial.
Pour une action manuelle à distance (c’est à dire ouvrir et fermer les volets la télécommande en main) : Il faut choisir le numéro de canal correspondant au volet à ouvrir à l’aide des flèches. En appuyant sur les flèches, le chiffre en haut à droite de la télécommande varie, vous indiquant le canal choisi. Une fois le choix fait, il faut appuyer deux fois sur le rond blanc pour fermer votre volet, pour arrêter à mi-hauteur, appuyer une fois sur le rond noir. Pour ouvrir votre volet appuyer deux fois sur le rond noir.
Pour une action radiocommandée (c’est à dire programmée en votre abscence) : Il faut programmer chaque canal avec la date et l’heure de fermeture et d’ouverture de votre volet.
1- Appuyer sur la touche prog jusqu’à voir sur l’écran prog encadré mais non clignotant.
2- Rapidement, avant que cela ne se désactive, utilisez les flèches afin de vous positionner sur un canal(peut importe) en choisissant soit on (ouverture du volet) soit off (fermeture du volet). Lecture sur le cadran sous la température. Par exemple 1 on. Vous pourrez voir en dessous de ce cadran s’afficher le programme 1.
3- Appuyer sur ALL-ON, à l’aide des flèches choisissez le canal du volet que vous voulez programmer.
4- Appuyer sur le rond blanc : vous voyez clignoter les jours de la semaine, vous pouvez alors faire varier les jours avec les flèches. Si vous réappuyez sur le rond blanc, vous pouvez modifier l’heure (avec la flèche), puis rond blanc (les minutes). Pour terminer appuyez sur ALL-ON.
5- Recommencer avec la fermeture du volet en choisissant 1 off. En dessous de ce cadran vous devez voir s’afficher le programme 2.
6- Puis changer de canal pour d’autres volets, comme par exemple 2 on, vous devez voir s’afficher en dessous du cadran le programme 3.
7- Vous avez possibilité d’effectuer 8 programmes, ce qui est peu comparativement aux 16 canaux possibles.
5 réflexions au sujet de « Programmer une télécommande blyss pour volet »
Merci pour le tutot, j’ai effectué la programmation des volets, par contre je n’arrive pas a rentre actif le programme d’ouverture ou de fermeture de mes volets.
Je pense que les 2 programmes que j’ai créé ne sont pas pris en compte par la télécommande.
Merci pour votre aide.
Merci pour les détails car Casto a retiré le manuel de leur site !
Une astuce : on peut attribuer plusieurs canaux à chaque module de volet ce qui permet de programmer des groupes et passer outre la limitation du nombre de 8 actions programmées. Chaque volet peut ainsi avoir son canal individuel et on peut mettre tours les volets sur le 10 par exemple.
Bonjour
J’ai voulu faire une programmation de mon volet. Pour ouvrir pas de problème sauf que j’ai du faire une double programmation en mode on a la même heure pour que cela fonctionne par contre pour la fermeture j’ai voulu faire la même chose en mode off mais là ça ne fonctionne pas. Et avec une simple programmation rien ne se passe.
Bonsoir,
Je pense avoir réussi à programmer le mode Ouverture et Fermeture de mes volets roulants. Mais comment met-on les deux programmes en service (car j’ai cru comprendre qu’il fallait définir un programme pour l’ouverture, et un pour la fermeture).
Par ailleurs, c’est moi ou le mode d’emploi est quasi incompréhensible?
A vous lire, cordialement.
Bonsoir,
Pour activer les programmes il faut appuyer sur prog jusqu’à ce que «prog» seul clignote sur l écran.
Le mode d’emploi est effectivement peu lisible c est pour cette raison que j ai écrit la procédure afin de m en souvenir. Si, en plus, cela peut servir à d autres personnes j en suis ravie.
N hésitez pas à me donner vos astuces.
Cordialement.